Nourriture des Perruches Catherine

Quelle nourriture donner à une perruche Catherine ?


Ces petits oiseaux sont principalement granivores. Elles consomment toutefois facilement fruits et légumes.

S'ils sont maintenus en intérieur, le mélange le plus adapté, va être soit un mélange Oeuphème, soit un mélange Grandes Perruches, mais sans graines de tournesol, graine trop grasse, qui engendre souvent des problèmes de fécondités plus ou moins importants, sans compter les problèmes d'obésité. S'ils ont maintenus en extérieur, un mélange grande perruche sera parfaitement adapté.



Or période de reproduction, je coupe parfois ce mélange avec un peu d'alpiste pur, qui entretient la forme des oiseaux.

On peut ajouter à ce mélange des graines de sarrasin, très appréciées, il est possible d'en mettre jusqu'à 10 % du mélange de base. Egalement, on peut ajouter un petit peu de graines de santé, si elles sont consommées, mais cela reste facultatif.

Enfin, les catherine adorent les fruits, pomme golden principalement. Elles mangent assez facilement fruits et légumes, carotte, endive, concombre, poire. Faire attentoin à certains fruits et légumes qui donnent la diarhée (comme la salade), les catherine ayant des fientes plutôt déjà liquides normalement.




Pour la "gourmandise", on peut aussi donner un peu de pâtée aux fruits, mais il faut en limiter la consommation à deux cuillères à café par oiseau et par semaine.

Pour un budget nourriture, prévoir 10/15 € mensuel maximum car les graines doivent être données en petites quantités renouvelées assez fréquemment (sauf gamelles réservoires). De plus, la Catherine étant un petit oiseau, ne mange pas énormément. Un sac de 5 kg de mélange de base pour un couple durera largement plus d'un mois


28/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour